Appel à participation

Pour sa 7e édition Festi’Terroir, festival de la vente directe et du bio, lance un appel à participation pour sa partie restauration.

Nous recherchons une douzaine de structures qui œuvrent pour l’alimentation durable, et qui proposeront un stand en adéquation avec les principes de notre charte de l’alimentation durable.
En bref:
Festi’Terroir aura lieu du 29 – 31 août 2025 au parc des Bastions.

Le vendredi soir le festival ouvre dès 17h en mode apéro: vigneron·ne·s, brasseur·euse·s proposeront leurs produits ainsi quelques artisan·e·s de bouche / retaurateur·trice·s

Samedi et dimanche, dès 10h un grand marché sur l’allée centrale ouvre ses portes: composé de producteur·ices·s, artisan·e·s de bouche / retaurateur·trice·s, vigneron·ne·s, brasseur·euse·s, associations et institutions en rapport avec l’alimentation durable. Nous avons également des animations, ateliers, conférences et concerts.

Le public est familial, la fréquentation de 2024 était de 25000 personnes sur trois jours. (voir le bilan).
Vous trouverez plus d’informations sur le site, des images ainsi que la liste des participant·e·s et animations des éditions précédentes.

Horaires
Vendredi 29 août • 17h–22h (une partie des stands restauration)
Samedi 30 août • 10h–22h
Dimanche 31 août • 10h–17h

Les participant·e·s s’engagent à être présent·e·s aux horaires mentionnés, selon leur inscription de nombre de jours (deux ou trois jours).

Tarification
samedi + dimanche = 450 chf
vendredi soir + samedi + dimanche = 500 chf

Ce tarif comprend la mise à disposition d’une tente 3 x 3 m (ou d’un emplacement pour foodtruck, des tables et bancs de voirie, d’un frigo 360l. (supplément pour frigo GastroNorm), de la vaisselle lavable (assiettes, couverts, verres, …)

Pour des informations plus précises, veuillez vous référer aux pdfs en lien en bas de la page.

Inscription et sélection:
–Les inscriptions ont lieu dès maintenant et jusqu’au 5 mai.
– Nous vous demandons de remplir le bulletin d’inscription et de communiquer également les informations sur les plats que vous comptez préparer
– Environ 12 stands artisan·e·s de bouche / retaurateur·trice·s sont recherchés pour les journées de samedi et dimanche.
– Le vendredi soir, environ 8 stands parmi la douzaine choisies seront invités à ouvrir (vous pouvez aussi décider de ne pas ouvrir le vendredi soir, vous pouvez le notifier à l’inscription.)
– Un comité représentant les 3 entités organisatrices sélectionnera les stands en assurant une bonne représentativité de diverses options culinaires ainsi qu’en assurant la conformité avec la Charte de l’alimentation durable Festi’Terroir sur l’ensemble de la manifestation.

La décision sera prise et communiquée fin mai au plus tard.

Si vous êtes intéressé·e·s, veuillez lire les informations complémentaires ici.
Et nous renvoyer par mail le bulletin d’incription: contact/at/festiterrroir.ch

FT25_Informations_Restauration

FT25_Inscription_Restauration

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions—
contact /at / festiterroir.ch